A propos de moi
Après de difficiles mais inoubliables études en Sciences Criminelles, j’ai eu beaucoup de mal à trouver du travail à la fin de mes études, même avec un Master en poche. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas apprendre de nouvelles choses pour être plus compétitive sur le marché du travail ? Et c’est ce que j’ai fait ! Au début je n’y connaissais rien mais le monde merveilleux de la programmation m’attendait...
Je suis aujourd'hui développeuse backend dans une grande agence digitale en Suisse. Curieuse de découvrir de nouvelles technologies, je me forme continuellement au développement informatique et à la cybercriminalité.
Vous pouvez me retrouver ici :

Mes domaines de prédilection
Analyse et gestion de données



Technologies web







Retrouvez toutes les technologies et les outils que j'utilise quand je développe sur :
Sciences Forensiques et programmation, ça donne quoi ?
Mon métier actuel de développeuse et mes études m’ont permis de voir une réalité assez étonnante: coder, c’est résoudre une enquête.
Enquêter c'est avant tout analyser ce qui est lié à un crime afin d’aider à la résolution de l’affaire. En tant qu'expert forensique, on met tout en oeuvre pour trouver qui est à la source des traces laissées sur la scène de crime. Coder, c'est pareil : on cherche aussi l'indice qui pourrait résoudre notre problème. Si on nous demande de corriger un bug, il faut être minutieux et attentif afin de ne louper aucune piste qui pourrait nous permettre de développer la solution.
Pour ça, il faut avoir un esprit logique et rationnel car on doit être capable de evenir à la source de l’erreur pour comprendre pourquoi le code est construit de cette manière. Parallèlement, dans une enquête, on tente d'expliquer la cause logique des traces présentes sur les lieux du crime.
L’avantage, c’est qu’au moins, un bug ne persiste pas pendant des années, contrairement à certaines affaires criminelles...
J'adore discuter de...

Je suis une grande fan de Star Wars, les films n'ont plus de secret pour moi. J'aime aussi lire les bandes dessinées de l'Univers Officiel. Mon personnage favori est Dark Maul et j'attends avec impatience son retour dans l'histoire.

Je m'intéresse de plus en plus à mes finances personnelles. Je connais précisément mon taux d'épargne et je fais le budget de mes dépenses tous les mois. J'ai aussi commencé à diversifer mes sources de revenus en investissant en bourse à l'aide d'ETFs.

Il y a quelques années, j'ai découvert le minimalisme qui a complètement changé mon comportement face aux biens matériels. Chaque jour, je tente de m'éloigner de la société de surconsommation en ne possédant que les objets qui ont de la valeur à mes yeux. Mon principe : "Less is more".

Je suis toujours à la recherche de conseils et d'astuces pour améliorer ma productivité dans mon travail. Après avoir lu quelques livres clés sur le sujet (l'un de mes favoris est Deep Work), je gagne en efficacité jour après jour.